Pages

jeudi 22 janvier 2009

Juste un petit détail M Obama

Un détail,

Monsieur Obama ,dans votre discourt d’investiture , en quatre mots vous associez fascisme et communiste ?
Permettez-moi de m’interroger ,car il n’y a aucune comparaison possible entre ces deux doctrines , le fascisme, tous le monde connaît les dégâts qu’il a causé , les tortures, les morts tous cela au nom d’un totalitarisme écœurant ,pour le coup les adhérents des partis communistes du monde entier en savent quelque chose y compris aux Etats Unis avec votre Maccartisme.
Le communisme que vous dites avoir combattus, d’abord certainement pas pour les mêmes raisons, ensuite si des pays ont commencé des expériences socialistes aucun n’a pu allé jusqu’au communisme puisque c’est la négation de l’état, seul aujourd’hui reste Cuba, et, si l’on regarde son bilan et même avec le boycott que vous lui faite subir, ce pays a réussi notamment à alphabétiser l’ensemble de son peuple, ses médecins y sont réputés et même convoités, en tant que pays sous développé, terme tant décrié par Aimé Césaire dans son discourt contre le colonialisme, il a su élevé ,et l’espérance de vie ,et le niveau de vie ,même en se battant tous les jours avec vos services secrets.
De toutes évidences ,toute les expériences socialistes menées l’ont été pour améliorer le sort de ses citoyens, et sans le torpillage de la CIA notamment, un certain nombre auraient réussi, les pays ou les dirigeant qui se sont octroyé le pouvoir pour en faire un pouvoir totalitaire, les partis communistes ont su les dénoncer et chacun a fait son auto critique : j’attend toujours celle du capitalisme !
Alors monsieur le président des USA que l’on dit très lettré, je ne peux pas croire que vous avez fait un lapsus, c’est pour cela que c’est grave de la part de quelqu’un qui veut changer la politique de son pays, a moins que ce ne soit que l’image ! Vous renforcerez ainsi le capitalisme dans ce qu’il a de plus cynique ,de plus dégradant ,de plus brutal
.

1 commentaire:

  1. Très juste et bien envoyé.
    mais il faut être bien naïf pour penser qu'Obama va changer les affaires des citoyens américains en positif. Quelques petits amuses gueules au départ, puis ce sera le dernier cran de la ceinture.
    Même plan de bataille que Sarkozy, ils sont du même bord. A quoi peut bien servir l'enseigne Skull and Bones si ce n'est à la destruction de tous ceux qui vivent en dehors de leur univers satanique.

    RépondreSupprimer

Les messages anonymes ne seront pas publier