Pages

mardi 31 mars 2009

Et si l'on calculait le cout de la crise autrement !

Le centre des affaires de Londre ou circulent nos milliards qu' ils depensent sans compter: les bons à rien!!

Un ami m’a fait passer ce calcul de la crise qui amène à poser les vrais questions.
Aux Etats Unis le gouvernement fédéral à débourser 700 Milliards de dollars qui se rajoutent aux 500 milliards déjà donnés, plus les milliards donnés par tous les pays notamment en Europe.
En prenant seulement les 700 premiers milliards donnés par les USA que vous divisez par les 6,7milliards d’habitants de la planète, vous obtenez 104 {millions de} dollars par personne vivants sur cette terre, non seulement il n’y aurait plus de pauvres mais tous les humains seraient (millionnaires ): il n’y aurait pas un problème de répartition, par hasard !!!!!

Prenons le cas Français notre cher et tendre gouvernement, ami du peuple s’il en est, a déboursé 26 milliards pour les banques et autres sociétés nécessiteuses, si vous divisez cette somme modeste par 60 millions de braves habitants de France ,vous obtenez la coquette somme de 433,33 € par personne ,soit pour une famille de 4 personnes : 1 733€ ,une broutille en comparaison aux USA mais quand même! je n'oublie pas les 15 milliards d'euros annuels de cadeaux fiscaux aux plus riches.

Ainsi fait, il n’y aurait pas eu de crise, et ,même avec une somme plus modeste, les êtres humains vivraient heureux.
Oui Mais……………………………………c’est la crise !!!et moi Candide!
les amis se sont chargés de réparé l'erreur ,mon copains s'est planté dans les zéros mais la démonstration reste bonne : le fric va à ceux qui en possèdent déja trop!

2 commentaires:

  1. Mengneau Michel31 mars 2009 à 22:09

    Salut Jean claude,
    J'avais déjà dénoncé les agro-carburants dans un article qui d'ailleurs avait eu les honneurs de la presse de Cuba.Mais ce gouvernement qui est indigne insiste, donc il faut sans cesse le dénoncer.

    Autre chose, j'ai lu le petit calcul de ton copain, effectivement il est faux, mais peu importe, c'est le principe qu'il remet en cause, c'est finalement le principale.

    C'est la réponse à ton commentaire que j'ai mis sur mon blog.

    A plus...

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement , mon copain s'est emmèlé les pinceaux dans les zeros mais donne 107 Dollards à un pauvre d'afrique ou d'amerique du sud ça va drolement lu mettre du beurre dans les épinards cela reste scandaleux honteux , nous vivons un monde de rapaces qui se nourrit du sang des travailleurs

    RépondreSupprimer

Les messages anonymes ne seront pas publier