Pages

lundi 25 mai 2009

Le lait toujours mais aussi le stress et la déprime....

Les producteurs de lait ont bloqué les laiteries, le bilan de cette journée est décevant, quelque part les producteurs se sentent un peu plus insulté ,et l'arogance des responsable des laiteries est à la hauteur de leur mépris à notre encontre, Comalait à Saint Yorre ne déroge pas à la règle .

Dans toutes les productions la déprime l'emporte avec tout de que celà entraine , le marasme ambiant pèse lourd dans les tètes , le climat spychologique est profondément degradé .

Ce soir nous avons décidé à la FDSEA d'organiser des groupes de paroles et une cellule psychologique vont être mises en place très rapidement , une réunion sur un matin se tiendra dès la premiere quinzaine de juin .

Une premiere réunion ou les paysans pourront s'exprimer librement avec une spychologue et parler de tout ce qui les pertubent le plus , à commmençer de leur rapport aux difficultées financières vécuent journellement .

Le rôle d'un syndicat n'est pas seulement de revendiquer , mais aussi il doit prendre soin des femmes et des hommes qui le compose, nous n'oublions pas que trois des notres ont mis fin à leurs jours dans le mois d'avril

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les messages anonymes ne seront pas publier