Pages

vendredi 26 juin 2009

Courage les Michelins




Natif du Creusot, j'ai une pensée pour tous les ouvriers qui travaillent à Blanzy Montçeau , ils ont construit un magifique outil ,aujourd'hui 477 sont remerciés et comment , .




Tout l'arsenal a été employé pour faire plier les tètes dures , du plus grostesque au plus fin , tout a été mis en chantier pour créer la division: peine perdue .




Les patrons ont oublié un simple détail , le bassin minier a depuis toujours une culture de lutte , une culture sociale encrée profondément dans les racines familiales , et ils tiennent !




Demain une nouvelle manif est prévue à Montceau .




Dans ces quelques lignes ,qu'ils trouvent tout mon soutien et celui de notre syndicat , qui reste et restera aux côtés de tous ceux qui luttent pour la dignité , en l'occurence pour le droit au travail , Courage ,tenez le monde vous regarde , vous vous battez aussi pour toutes les dignités bafouées .

1 commentaire:

  1. Salut Jean-Claude

    Tu crois que votre bassin minier est encore un lieu de la contestation. Un endroit encore vraiment à gauche, parce que si tu regardes le Nrd où il n'y a plus de mine, et bien il y a maintenant l'extrème droite. Quand j'étais môme, plusieurs fois je suis aller en vacance à Hénin-Liétard comme cette ville s'appelait à l'époque, dans le coron ça votait communiste pour la plupart. Ca a bien changé...

    C'est marrant, mon père avait été remobilisé en 47 et envoyé à Mont luçon contre les grévistes. Heureusement pour le gouvernement que les grèves ce sont arrêter car la plupart des militaires qui étaient là, ancien FTP comme mon père, ne seraient pas allé contre les grévistes et étaient prêt à faire alliance avec ceux-ci...

    Ne pas oublié que cette mobilisation der 80 000 hommes était le fait de Robert Schuman l'un des pères de l'Europe.

    RépondreSupprimer

Les messages anonymes ne seront pas publier