Le blog d'un syndicaliste Paysan : Jean Claude Depoil/ RÉSISTER EST UN DEVOIR. SE SOUMETTRE UNE ERREUR ? NON ,UNE FAUTE IMPARDONNABLE/ Lutter contre l'argent roi qui détruit tout/ De Louise Michel: "Puisqu'il semble que tout coeur qui bat pour la liberté n'a droit qu'a un peu de plomb,j'en réclame ma part, moi!Si vous me laissez vivre ,je ne cesserai de réclamer vengeance...si vous n’êtes pas des lâches tuez moi!". Photo d'une "manif" paysanne FDSEA au Donjon dans les années 50
Pages
▼
jeudi 17 septembre 2009
Réunion de crise organisée par la FDSEA
Aujourd'hui comme prévu se tenait une réunion de crise ou était invité tout les acteurs qui gravite autour de l'agriculture .
Après un tour d'horizon de chaque production fait par tous nos responsables de section, élevage, lait , céréale, porc, mouton.......
Nous avons fait s'exprimer tous ces acteurs économiques ou politiques, 3 députés sur 4 étaient présents ou représentés ,le vice président du conseil général chargé de l'agriculture ,le crédit agricole , les coopératives, les centres de gestions .
Six syndicats avaient répondu présent, seul manquait le syndicat qui gère la chambre d'agriculture, la chambre d'agriculture était représenté par son directeur et la MSA par un des vice-présidents .
Nous avons eu un discourt très ferme quand à la crise que nous subissons , chaque syndicat avait la même inquiétude , et une idée une journée d'action intersyndicale a été retenue .
L'ambiance était lourde et sur chaque visage se lisait l'inquiétude .
nous avons rappellé notre soutien aux grévistes du lait , et de toutes les batailles qui sont menées pour reconquérir notre dignité, nous avons ressenti beaucoup de détermination, maintenant il va falloir passer aux actes .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les messages anonymes ne seront pas publier