Pages

jeudi 15 octobre 2009

Lu dans "LA MONTAGNE"


Dans le courrier des lecteurs j'ai lu cette réflexion qui me fais réfléchir je vous la livre:
"Gendarme et Agriculteur "
"Dans vos colonnes du 13 octobre nous avons appris la mort d'un agriculteur corrézien de 47 ans piétiné par une vache. Le soir même c'est la mort d'un gendarme de 55ans fauché par un chauffard dans l'Yonne que nous apprenions sur votre site.
Brice Hortefeux doit se rendre dans la famille pour le soutien de la famille et des collègues du gendarme.
Le ministre de l'agriculture viendra t'il en Corrèze pour notre agriculteur?La mort d'un homme dans l'exercice de ses fonctions est-elle différente?"

J'ajoute que dans une lettre ouverte j'ai attiré l'attention du ministre de la santé sur le nombre toujours plus nombreux de suicides dans le monde paysan :elle n'a même pas pris le soin de me répondre même par l'intermédiaire de ses services comme quoi ,les vies dans un régime autoritaire n'ont pas toutes les mêmes valeurs................................

Loin de moi l'idée de penser qu'un gendarme ne vaut pas cher , au contraire ,mais aujourd'hui au mépris de leur propre dignité ils sont utilisés par ce régime comme victime ,alors que tout n'est pas toujours fait pour protéger les hommes exposés ,et que d'un autre côté le pouvoir ferme des gendarmeries ,ils sont sous payés , logés dans des conditions pas toujours correct, au point que la grogne monte aussi dans leur corps de métier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les messages anonymes ne seront pas publier