Pour nous Paysans , l'hiver , je l'ai déjà écris ,reste une saison difficile pour tous ceux qui travaillent à l'extérieur .Pourtant , quand je rentre le soir , les vaches dans la paille fraiche et nous ,au chaud , je ne peux m'empêcher de penser aux plus défavorisés, à ceux qui n'ont même pas un toit , à ceux qui noient leur misère dans l'alcool , à ceux à qui la vie n'a fait aucun cadeau et qui attendent cette mauvaise saison avec anxiété .
Et oui , c'est aux antipodes de ce que vomi cette étrange lucarne (télé) tous les jours au 13 heures ou tout au long de la soirée avec toutes ces strasses , ces ors , ou l'on s'apitoient quand il fait trop froid sur ces sans abris ou autres " Sans " pour se donner bonne conscience !
La société bien pensante voudrait bien que l'on cachent ,que l'on éloignent des centres villes ces plus pauvres ,afin que petit bourgeois et autres" porteurs de moumoute " ne soient pas déranger par ces" pouilleux" mais moi comme tous mes amis ,en avons mare de nourrir cette société de nantis qui écrase tous le monde y compris les paysans: ces cul terreux qui sentent la vache , le cochon ou autre senteur de la terre , qui loin de nous gêner nous rappelle une région une production voir un cycle de production ; ho! oui je les comprend les laisser pour contre , ou même ces salariés sous payés qui sont obligés de jongler avec leur maigre budget pour acheter ce que l'on nous volent littéralement :nos produits , notre travail journalier afin de s'engraisser par des marges honteuses , ces fameux nantis qui se flattent de leur bon gout .
Oui , il y a de quoi être révolter , de quoi détester cette organisation sociétal , qui fait que celui qui possède peut tout ,et que l'humble ne peut que subir voir mourir et si possible en silence .
Oui , il y a de quoi être révolter , de quoi détester cette organisation sociétal , qui fait que celui qui possède peut tout ,et que l'humble ne peut que subir voir mourir et si possible en silence .
Préparez quand même de bonnes fêtes!.........................
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les messages anonymes ne seront pas publier