Le blog d'un syndicaliste Paysan : Jean Claude Depoil/ RÉSISTER EST UN DEVOIR. SE SOUMETTRE UNE ERREUR ? NON ,UNE FAUTE IMPARDONNABLE/ Lutter contre l'argent roi qui détruit tout/ De Louise Michel: "Puisqu'il semble que tout coeur qui bat pour la liberté n'a droit qu'a un peu de plomb,j'en réclame ma part, moi!Si vous me laissez vivre ,je ne cesserai de réclamer vengeance...si vous n’êtes pas des lâches tuez moi!". Photo d'une "manif" paysanne FDSEA au Donjon dans les années 50
Pages
▼
jeudi 18 février 2010
La Colombie , combien de morts?
un des généraux arrêtés en 2008
E n Colombie , l'abomination rejoint les régimes les plus sanguinaires de Hitler , Pol Pot , comme le résultat des conflits en Palestine , eu Irak , En Afrique , en Afghanistan et ailleurs encore , monde sanguinaire .
La Colombie et ses paramilitaires s'octroient une place de choix dans le Hit parade de la barbarie avec cette découverte ,au sud de Bogotá ,dans un village du nom de La Macaréna ( qui évoque pour nous plus la fête que la misère)d'une fausse commune Anonyme de plus de 2000 cadavres entassés en ce lieu depuis 2005, c'est plus de 30 000 morts avoués par les paramilitaires entre 1980 et 2000 .
Une barbarie sans nom , un pogrom , un ......... les mots me manquent . A tous ces martyrs , à toutes ces familles brisées ,ce modeste hommage avec un poême de Paul Elouard :
AVIS
La nuit qui précéda sa mort
Fut la plus courte de sa vie
L'idée qu'il existait encore
Lui brûlait le sang aux poignets
Le poids de son corps l'ecoeurait
Sa force le faisait gémir
C'est tout au fond de cette horreur
Qu'il a commencé à sourire
Il n'avait pas UN camarade
Mais des millions et des millions
Pour le venger il le savait
Et le jour se leva pour lui
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les messages anonymes ne seront pas publier