Un camarade en difficulté du centre de l'Allier vient de me transmettre une missive reçue cette semaine . Le GDS (groupement de défense sanitaire )de l'Allier composé exclusivement de professionnels , ne font pas de quartier :des agriculteurs s'en prennent aux paysans les plus faibles et dont des factures restent en souffrance et les trainent devant le tribunal .
Ce sont les mêmes qui versent des larmes de crocodiles sur le sort peu enviable de l'agriculture , ha! démagogie quand tu nous tiens! Tous ceux qui seront contraints d'abandonnés suite à ces procédures dégueulasses , abandonneront des terres que des agri-managers s'empresseront de reprendre afin de grossir encore leur « exploitations » .
Aujourd'hui 600 paysans sont menacés du fait de leur endettement , autant de terre qui iront grossir l'escarcelle des plus gros , vive le libéralisme !!
Existe t'il encore un peu d'humanité dans ce monde de rapace , on peut se le demander
Salut camarade,petit éleveur d'AUBRACS en Lozere nous connaissons les même pressions afin de nous faire disparaitre,on nous annonce régulierement notre fin,la chambre d'agriculture nous enfonce de plus en plus le syndicat agricole majoritaire dans le département nesert que les interets de ses responsables!!! Mais il faut tenir bon,résister même si souvent le découragement est là je pense alors aux résistants de la seconde guerre qui ont refusé de se soumettre et ont participés à la libération du pays!!!Alors unissons nous et brisons ces chaines que le système ultra libéral nous impose!!!
RépondreSupprimer