Pages

dimanche 21 mars 2010

Le temps de la lutte, le temps de la révolte ,

 Le grand soir n'existe pas  même après une élection ou les ultralibéraux ont pris une raclée , les forces populaires ne se sont pas mobilisées , qui plus est qui sont vraiment les élus .

Europe Ecologie dans son nom , annonce déjà la  couleur , le libéralisme serait leur livre de chevet?, 

Quand à l'ensemble des socialistes qui sont t'ils? j'en ai entendu se féliciter de la réussite de l'Allemagne ! oui sauf que  dans ce pays cela fait un bout de temps qu'il rognent sur les salaires ,les retraites , les avantages sociaux , ce serait çà le modèle? La première d'entre eux est d'accord pour reculer de deux ans l'age de la retraite alors la suite..........................;

 Front de gauche !! maintenant ont dilue le PCF j'ai remarqué sur les pubs que le logo PCF ne pouvait guère Etre plus petit , des fois qu'on le remarque.......... NPA .....LO....... et  on éparpillent  les voix , "chacun sur son rocher en attendant que la tempête emmène tous çà".

 La gauche oui, mais quelle gauche et pourquoi faire ?

 Servir la soupe au capital , dédaigner les plus pauvres , se moquer des paysans qui ne s'en sortent pas ?

 Ou , faire relever la tête au peuple ,lui  redonnai sa fierté , l'envie de se battre , l'épauler, soutenir les responsables syndicaux dans les luttes terribles qui s'annoncent , je suis sûr que tous me diront que c'est leur objectifs,  mais dans les faits?
 Dans les fait , et bien c'est au peuple de prendre le manche et de botter le c.. à tout ce beau monde , rien à foutre de la couleur de la cravate de tel ou tel ou de la robe d'une telle; l'apparence je m'en fout , ce que l'on veut c'est des actes des  résultats , aucun cadeaux à toute cette bourgeoisie de droite, comme de gauche , le peuple lui , il attend le facteur tous les jours pour savoir quelles mauvaises nouvelles  arrivent , qu'est ce qu'il va pouvoir manger demain ,  les paysans ne savent même pas si ils vont finir l'année !

  Un progressiste du 19 eme siecle disait " quand tu entend un bourgeois t'applaudir demande quelle connerie t'as pu dire "  .
Un grand père  quand j'était gamin me disait "soit toujours rouge il y en aura toujours assez pour voter à droite!!!!!!!!
Ce soir j'entend guère de bourgeois "gouiner"  preuve que le verdict n'est pas trop méchant! 

1 commentaire:

Les messages anonymes ne seront pas publier