Pages

jeudi 18 mars 2010

Le temps des cerises

Le printemps s'installe sur l'Allier entre les deux tours des régionales!
 "Le temps des cerises"  aurait chanté J B  Clément , oui mais voilà , çà c'était au temps de la Commune , c'était au temps des Camarades  "c'est un joli nom camarade"  pour "Ma  France " Antraigues  devient d'un seul coup notre pays , on se rend compte qu'il existe autre chose que Paris ! Il faut des Jean Ferrat , des Brassens  pour populariser des valeurs humaines que le pouvoir et le régime capitaliste écrase du talon !
 Les politiciens qui se disent de gauche , ont de la graine à prendre de ces saltimbanques qui ,sans se prendre au sérieux donnaient des leçons d'humanisme .
Les grands médias et toutes leurs cliques de "je sais tout"paraissent bien minables , quand d'un seul coup d'immenses talents reprennent, le temps d'une  dernière révérence le devant de la scène ; les gens ne s'y sont pas trompés , ils ont accompagné Jean ,jusqu'au bout dans une grande dignité  qui ,tout comme la famille  a fait dans la sobriété , avec la peine et le souvenir comme uniques compagnes , une grande leçon de d'humanité de plus .
 Bien sûr , j'espère bien aller  m'incliner sur sa tombe quand le calme sera revenu.......


Hommage-Jean-Ferrat.V2
envoyé par Francesca2. - La vie de famille à  travers le monde en vidéo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les messages anonymes ne seront pas publier