Le blog d'un syndicaliste Paysan : Jean Claude Depoil/
RÉSISTER EST UN DEVOIR.
SE SOUMETTRE UNE ERREUR ?
NON ,UNE FAUTE IMPARDONNABLE/
Lutter contre l'argent roi qui détruit tout/
De Louise Michel:
"Puisqu'il semble que tout coeur qui bat pour la liberté n'a droit qu'a un peu de plomb,j'en réclame ma part, moi!Si vous me laissez vivre ,je ne cesserai de réclamer vengeance...si vous n’êtes pas des lâches tuez moi!".
Photo d'une "manif" paysanne FDSEA au Donjon dans les années 50
Pages
▼
dimanche 9 mai 2010
Ceux qui ont venté le système se rendent compte de ses limites pourtant les paysans paient lourdement l'addition!
Salut à toi mon camarade paysan, Moi aussi, je m'aperçois qu'il y a déja longtemps que je n'ai mis de commentaires sur ton blog. Ca y est, j'ai attrapé le symdrôme du "retraité qui n'a plus de temps". Mais non , je plaisante, entre le syndicalisme, les ballades,la famille et le coup de main sur l'exploitation il me reste encore du temps pour internet. Sur Romans nous avons monté un collectif de défense des retraites dans lequel le MODEF compte bien faire entendre la voix des p)aysans en cette matière. Je ne t'apprends rien en te disant que nous percevons des retraites de misère après avoir travaillé dur. Mais nos camarades salariés ont souvent du mal a appréhender nos problèmes. il faut sans cesse expliquer que les paysans sont aussi des travailleurs exploités par le capitalisme. La bataille n'est pas facile, il faut sans cesse dénoncer les mensonges des médias aux ordres du grand capital. Bien fraternellement à toi. GR
Salut à toi mon camarade paysan,
RépondreSupprimerMoi aussi, je m'aperçois qu'il y a déja longtemps que je n'ai mis de commentaires sur ton blog. Ca y est, j'ai attrapé le symdrôme du "retraité qui n'a plus de temps". Mais non , je plaisante, entre le syndicalisme, les ballades,la famille et le coup de main sur l'exploitation il me reste encore du temps pour internet. Sur Romans nous avons monté un collectif de défense des retraites dans lequel le MODEF compte bien faire entendre la voix des p)aysans en cette matière. Je ne t'apprends rien en te disant que nous percevons des retraites de misère après avoir travaillé dur. Mais nos camarades salariés ont souvent du mal a appréhender nos problèmes. il faut sans cesse expliquer que les paysans sont aussi des travailleurs exploités par le capitalisme. La bataille n'est pas facile, il faut sans cesse dénoncer les mensonges des médias aux ordres du grand capital.
Bien fraternellement à toi.
GR