Le blog d'un syndicaliste Paysan : Jean Claude Depoil/ RÉSISTER EST UN DEVOIR. SE SOUMETTRE UNE ERREUR ? NON ,UNE FAUTE IMPARDONNABLE/ Lutter contre l'argent roi qui détruit tout/ De Louise Michel: "Puisqu'il semble que tout coeur qui bat pour la liberté n'a droit qu'a un peu de plomb,j'en réclame ma part, moi!Si vous me laissez vivre ,je ne cesserai de réclamer vengeance...si vous n’êtes pas des lâches tuez moi!". Photo d'une "manif" paysanne FDSEA au Donjon dans les années 50
Pages
▼
mercredi 21 juillet 2010
Il vaut mieux hormoner !
Aujourd'hui un paysan qui a traversé une longue période de déprime a été présenté au tribunal correctionnel, car il n'a pas fait enlever les cadavres de petits agneaux , ; cet homme un paysan qui travaille bien , a subit depuis dix ans nombres de crises sanitaires ou il n'y était pour rien , ce coup ci c'est lui qui est touché et il était seul , seul au sens propre du terme , seul pour faire face , seul pour encaisser la maladie sur ses animaux , ses voisins , le maire de la commune au lieu de l'aider l'ont tout simplement dénoncé comme quelqu'un qui traitait mal ses animaux , en espérant qu'il dégage , car ce qu'ils voyaient en lui ,c'était les Hectares! Et oui, c'est cela aussi l'individualisme .
Il faut dire que lui , il a fait partie de tous mes collègues qui se sont battu contre les hormoneurs , et cela on ne lui pardonne pas !
La DSV a été d'une rapidité extraordinaire , pourtant les hormones sur le bétail existe toujours au vu et au sus de tous , et en plus tous le monde les connait ; il suffit de regarder les prés ou sont élardés des jeunes bovins qui on du mal à respirer , mais çà pas touche !
Par contre au lieu d'aider les paysans en déprime , qui se battent contre les conséquences d'une politique inhumaine, les services préfectoraux les trainent devant les tribunaux , il est vrai que ceux qui emploient les anabolisants sont ce qu'ont appelle des agri-managers .....................
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les messages anonymes ne seront pas publier