Le blog d'un syndicaliste Paysan : Jean Claude Depoil/ RÉSISTER EST UN DEVOIR. SE SOUMETTRE UNE ERREUR ? NON ,UNE FAUTE IMPARDONNABLE/ Lutter contre l'argent roi qui détruit tout/ De Louise Michel: "Puisqu'il semble que tout coeur qui bat pour la liberté n'a droit qu'a un peu de plomb,j'en réclame ma part, moi!Si vous me laissez vivre ,je ne cesserai de réclamer vengeance...si vous n’êtes pas des lâches tuez moi!". Photo d'une "manif" paysanne FDSEA au Donjon dans les années 50
Pages
▼
jeudi 19 août 2010
Un accord sur le prix du lait?
Une de nos vaches : un travail de génétique pour rien?
Ils sont contents , un accord a été trouvé !
Des semaines de palabres pour arriver à un prix du lait de 31 cc , alors que le prix de revient pour pouvoir honorer ses factures est de 35 cc , je ne parle même pas de sortir un revenu ( le RSA y pourvoira !) car pour vivre de la production de lait , il faudrait un prix de base de 40cc!
La FNSEA se rengorge de cette victoire ! il y a de quoi , avec cet accord c'est encore les plus petits qui vont payer , les plus gros pourront se satisfaire de ce prix, la quantité va compenser .
Il faut savoir que le lait tel qu'il quitte nos exploitations et une fois reconstitué au bout de la chaine est revendu au minimum 1,5€ , les consommateurs paient au moins deux fois leur lait , une fois au commerçant ,une fois par leurs impôts - aides publiques qui par la chute des cours transitent sur les comptes en banque des paysans et se retrouvent pour consolider la marge des grandes surfaces- cela ne va pas durer longtemps , un temps viendra ou les ventres se réveilleront !Il faudrait mieux que se soit les têtes !et le plus tôt sera le mieux!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les messages anonymes ne seront pas publier