Pages

dimanche 26 septembre 2010

La désinformation tue le peuple : elle l’empêche de vivre.

 La presse désinforme , au ordre du pouvoir, en taisant , en sous estimant , voir en mentant sur le comportement des peuples , elle tue au sens propre comme au sens figuré les gens les plus humbles ; le pire , c'est que  le peuple engraisse ceux qui sont censés rapportés  les faits , tous les faits .
 Regardons là fonctionner en ce moment , par ces temps de mobilisations générales ou chacun tente de faire entendre son mal être , les pires bien sûr sont à la télé , au 13 heure imbuvable et menteur, mais aussi les journaux dit "d'information" qui , chacun à leur façon donnent des infos dites impartiales  ; mais en quoi  sont-elles  impartiales quand elles donnent le même poids à une minorité ultra riche et influente d'un côté et de l'autre à l'immense majorité pauvre et ballottée au gré de ce qu'elle entend !
 La grande masse a toute les peine du monde a se forger une conscience  du fait de ce mastodonte  
désinformateur  qui s'infiltre partout ( ils étaient bien aises de clouer au pilori l' URSS et sa PRAVDA ) .
Chaque semaine le pouvoir vérifie le travail de son outil de propagande par des sondages qui coutent une fortune .
Georges Marchais était qu'on le veuille ou non , un visionnaire dans les années 70 , 80 et nous étions à des années lumières de ce que nous entendons et voyons aujourd'hui!
Mais jamais une politique s'est construite contre le peuple , l'histoire est pleine de ces expériences, ALORS...................


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les messages anonymes ne seront pas publier