Pages

mercredi 27 octobre 2010

en mortalité infantile la France passe en Europe du 5eme au 14 eme rang!Sur une suggestion de David

Et si en France la fermeture des maternités de proximité commençait à se faire sentir! C'est aussi cela le résultat du libéralisme , pour les autres tranches de vies il faut à mon avis attendre encore un peu , le résultat ne saurait tarder, on ne parle pas bien des conditions de vie donc de santé .


Un article de l' associadet press:

Si le nombre de décès augmente depuis 2006, l'espérance de vie des Français suit le même chemin, selon une étude publiée mercredi par l'Institut national de la statistique. Lire la suite l'article


Le nombre de décès a augmenté trois années de suite depuis 2006 pour atteindre 538.000 en 2009, précise l'INSEE. Ce chiffre avait déjà augmenté en 2003, avec la canicule.


Les taux de mortalité à chaque âge baissent presque tous, à l'exception de la mortalité infantile qui a "légèrement" progressé l'an dernier, atteignant 3,7 décès pour 1.000 "naissances vivantes". La France est ainsi passée du 5e rang européen en 1999 au 14e en 2008.


Cette mortalité infantile (avant un an) est deux fois et demie plus élevée dans les départements d'Outre-mer qu'en métropole (8,8 décès pour 1.000 naissances dans les DOM, contre 3,7).


L'espérance de vie augmente par ailleurs régulièrement: elle atteint ainsi 84,5 ans pour les femmes et 77,8 ans pour les hommes en France métropolitaine. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les hommes gagnent en moyenne chaque année trois mois d'espérance de vie, contre deux mois pour les femmes.


Les personnes âgées meurent davantage en hiver, souvent des suites de maladies respiratoires ou de chutes. De leur côté, les jeunes de moins de 35 ans décèdent surtout en août et juillet, principalement de morts violentes. Entre 35 et 49 ans, les décès sont répartis sur l'année. AP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les messages anonymes ne seront pas publier