Le blog d'un syndicaliste Paysan : Jean Claude Depoil/
RÉSISTER EST UN DEVOIR.
SE SOUMETTRE UNE ERREUR ?
NON ,UNE FAUTE IMPARDONNABLE/
Lutter contre l'argent roi qui détruit tout/
De Louise Michel:
"Puisqu'il semble que tout coeur qui bat pour la liberté n'a droit qu'a un peu de plomb,j'en réclame ma part, moi!Si vous me laissez vivre ,je ne cesserai de réclamer vengeance...si vous n’êtes pas des lâches tuez moi!".
Photo d'une "manif" paysanne FDSEA au Donjon dans les années 50
Pages
▼
lundi 1 novembre 2010
Sur Bellacio en pensant à tous les camarades qui se sont tant battu pour nos acquits, à tous ceux qui sont tombés sous les balles nazis , à mes camarades morts car ils en ont oubliés de se soigner , à mon père qui en 45 en a perdu un oeil , à ceux du métro Charonne, à tous ceux qui ont été jetés comme des mal- propres , à toutes celles et tous ceux de 1848 ,DE 1871 , DE 1936 DE 40/ 45 à TOUS CES MILLIONS DE GENS CONSCIENTS QUE L' ETRE HUMAIN VAUT MIEUX QUE N' IMPORTE QUELLE FORTUNE
Oui, ils sont nombreux six pieds sous terre qui avaient participé à la glorieuse aventure de la Résistance, de la libération et du rétablissement de la République il y a plus d'un demi siècle... Le caricaturiste a le trait et les mots féroces mais ô combien justes dans cette période de détricotage systématique des chandail des plus pauvres pour faire gonfler les couettes réchauffant la fortune !
Oui, ils sont nombreux six pieds sous terre qui avaient participé à la glorieuse aventure de la Résistance, de la libération et du rétablissement de la République il y a plus d'un demi siècle...
RépondreSupprimerLe caricaturiste a le trait et les mots féroces mais ô combien justes dans cette période de détricotage systématique des chandail des plus pauvres pour faire gonfler les couettes réchauffant la fortune !