Pages

jeudi 16 décembre 2010

Les USA champions de la liberté individuelle !!!!



  Il y en a qui disent que l'URSS et les pays de l'Est c'étaient l'enfer pour le peuple , il avait rien à lui les gens ne disposaient de rien .
 Au royaume du capitalisme , la liberté s'arrête ou commence celles des riches!

Voici des chiffres hallucinant pourtant c'est le pays ou les gens votent le moins , les armes sont en libre circulation , en fait tout est dans l'art de faire croire que la liberté est totale! A ce niveau ce n'est plus de la propagande , c'est du lavage de cerveau industriel!

Dans les pays dit riches , nous trouvons la même tendance , la crise profite aux plus riches , alors que c'est précisément eux qui l'ont crée de toute pièce , sauf qu'aujourd'hui nous arrivons au bout du rouleau ;la machine c'est emballée et elle s'en prend aux états : logique puisque le capitalisme nie l'état et le considère comme une personne morale , là encore c'est une fondrière dont le régime ne se remettra pas !

L'Europe est entrée dans une période immense instabilité et les peuples vont payer très chers le seul fait d'avoir laisser la bride sur le coup aux politiciens européens : comme dit le célèbre adage : « si tu ne t 'occupe pas de politique c'est la politique qui va s'occuper de toi » c'est ce qui est en train d'arriver!!!


Un lien qui documente l’évolution des inégalités de patrimoine aux USA
http://sociology.ucsc.edu/whorulesamerica/power/wealth.html

Les 1% les plus riches possèdent 35% du patrimoine net total
Les 5% les plus riches possèdent 62% du patrimoine net total
Les 40% les plus pauvres possèdent 0,3% du patrimoine net total

Les 10% les plus riches disposent de 98,5% de l’ensemble des valeurs mobilières (tous titres confondus)

La valeur médiane du patrimoine financier ( hormis la résidence principale) des noirs et latinos Américains était en 2007 de 450$ (quatre cent cinquante dollars) !

92% des Américains héritent de … rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les messages anonymes ne seront pas publier