Europe 1, 22 février, 18H20 : « Kadhafi et Castro sont les plus anciens dictateurs du monde... » 10 mn après : « Kadhafi, le doyen des dirigeants arabes... »
Et hop ! Fidel Castro, sorte de Kadhafi latino, reste seul dans l’emploi, malgré 4 particularités :
1- Depuis qu’il a chassé en 1959, avec son peuple, le dictateur Batista (dont Kadhafi est un surgeon arabe), jamais sa police ou l’armée n’ont tiré une seule balle contre la rue à Cuba.
2- S’il a fait l’objet de centaines de tentatives d’assassinat par les USA, Castro n’a jamais eu besoin de gardes du corps pour se mêler à son peuple dans la rue.
3- Il a hissé une île sans ressources, étranglée par un blocus, au niveau des grands pays riches en matière de santé, longévité, éducation, sécurité, souveraineté. Plus la fierté.
4 – Il n’est plus au pouvoir depuis 3 ans et il se borne à commenter l’actualité internationale.
Quant au « dirigeant arabe » libyen, gardé par des milices féminines et une armée couillue pour piller un pays gorgé de pétrole, il fait tirer sur son peuple par des avions et des hélicoptères, massacrer la rue par des mercenaires étrangers et il promet des « rivières de sang » si l’on touche à son job et donc à son or.
Propriété du marchand d’armes Lagardère, Europe 1 est à l’information ce que Kadhafi est aux droits de l’Homme.
Théophraste R. ( Chef de la rubrique « Casse-toi pov’ COM » au Grand Soir).
PS. Avec d’autres organes de presse, Europe 1 s’était rendue coupable d’une autre crapulerie le 21 février en annonçant que « Kadhafi pourrait avoir quitté son pays et être en route vers Caracas ». Le Venezuela et Cuba comparés à la Libye, mais pas le Qatar cher à Plantu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les messages anonymes ne seront pas publier