Pages

lundi 11 avril 2011

La Ligue arabe demande une zone d’exclusion aérienne au dessus de Gaza ; et pourquoi refuser à la Palestine ce que l'on offrent aux" rebelles"libiens



La Ligue arabe demande une zone d’exclusion aérienne au dessus de Gaza
La Ligue arabe a annoncé dimanche son intention de demander aux Nations Unies d’imposer une zone d’exclusion aérienne au dessus de la bande de Gaza afin de protéger les civils contre les raids israéliens.
Dans une déclaration publiée à la suite d’une réunion d’urgence au Caire, la Ligue arabe a indiqué que le Conseil de sécurité devrait tenir une réunion d’urgence pour examiner une telle mesure.
La déclaration dénonce le deux poids deux mesures sur le cas palestinien, appelant le Conseil de sécurité et la Quartette internationale pour le Moyen-Orient, constituée de l’ONU, des Etats-Unis, de la Russie, de l’UE, à assumer leur responsabilité pour empêcher les massacres et fournir la protection aux civils.
La réunion de la Ligue arabe a été tenue sur la demande du président palestinien Mahmoud Abbas.
Depuis jeudi, les artilleries et les hélicoptères israéliens ont bombardé différentes zones de Gaza, faisant 19 morts et 62 blessés parmi les Palestiniens.


Israël s’est livré à ces attaques après que le Hamas eut tiré une roquette sur un bus école israélien, gravement blessant un élève de 16 ans. Le Hamas a déclaré ensuite ignorer que le véhicule transportait des élèves.
Source : "Le Quotidien du Peuple"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les messages anonymes ne seront pas publier