Le Maire de Vaulx en Velin, Bernard GENIN est déféré, devant le Tribunal Administratif le mercredi 29 juin à 10h30...
A VAULX EN VELIN COMME AILLEURS
Le drapeau Palestinien flotte sur Valux-en-Velin
QUE FLOTTE LE DRAPEAU DE LA PALESTINE
Le Maire de Vaulx en Velin, Bernard GENIN est déféré, devant le Tribunal Administratif le mercredi 29 juin à 10h30, à la demande du Préfet.
Son « délit», faire flotter le drapeau palestinien, aux côtés des drapeaux français et européen sur le fronton de l’Hôtel de Ville.
Alors que Vaulx-en-Velin est jumelée avec Beit Sahour et que le drapeau français flotte sur cette municipalité palestinienne qu’il y a-t-il de choquant ?
Monsieur le Préfet nous parle de neutralité, en quoi une initiative solidaire d’une ville, entache t’elle la neutralité ? Faut il pour être neutre ne rien dire et ne rien faire face aux dénis de justice ? N’y a-t-il rien de plus urgent pour monsieur le Préfet que de recourir au Tribunal pour tenter de sanctionner un délit d’opinion ?
Il est tout à l’honneur d’une municipalité d’afficher son soutien à un peuple qui depuis 60 ans réclame justice. D’ailleurs, monsieur le Préfet à quelques trains de retard à l’heure ou plus de 100 pays ont déjà reconnus l’Etat de Palestine.
Au moment même où se déroulera ce procès, 3 de nos camarades voguerons vers GAZA, montrant là aussi que la solidarité se décline en acte et non en propos convenus sur le « processus de paix ». Car, malheureusement, rappelons le, Israël est toujours dans une logique de guerre, de colonisation et d’occupation.
Nous appelons les citoyens à manifester leur solidarité avec la Palestine et à soutenir la municipalité de Vaulx en Velin en participant au rassemblement appelé par celle-ci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les messages anonymes ne seront pas publier