Pages

mercredi 29 juin 2011

L'Empire a peur , et un coup d'état militaire en Grèce n'est n"est pas à exclure les militaires , la crosse en l'air ?, il y a déja un petit moment que je vous dit que la rue est entrain d'écrire l'Histoire grèque et européenne


L'armée grecque en première ligne avec les manifestants : la victoire du peuple se précise, la victoire du "Pauvres, mais libres" 









Selon certaines sources, un coup d'Etat militaire serait imminent en Grèce. Rappelons qu'il y a déjà quelques semaines, la CIA elle-même ne voyait plus que cette solution pour sortir la Grèce de son inexorbale descente aux enfers. 

En effet, l'armée grecque menace d'un coup d'Etat. "Nous ne serons pas vendus aux puissances étrangères" dit-elle, rajoutant que cela pourrait éviter une guerre civile qui se dessine à la fois en Grèce, mais dans toute l'Union Européenne. Dès aujourd'hui, les forces policières comme des officiers se joignent aux manifestants. Il est clair que le ralliement des forces policières et militaires vont accroître la pression sur les parlementaires. "On ne nous aide pas, on nous décapite" nous a livré un policier ce matin même, et de rajouter : "Nous sommes des prisonniers de l'Europe, nos dirigeants, ce sont pourtant eux les coupables, la situation n'est plus tenable, et si l'armée décide de rejoindre le mouvement, nous serons derrière eux. Il n'est plus question de subire les folies de certains".
Les deux jours de grève générale du 28 et 29 juin sont décisifs. Il semble évident que les grecs n 'en peuvent plus. Mais une donne vient de changer : le peuple hellène peut désormais s'appuyer sur l'armée comme sur la police.
WikiStrike reste au contact de l'information.   

Thomas Kissinger pour WikiStrike

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les messages anonymes ne seront pas publier