Pages

jeudi 28 juillet 2011

La faim fait des milliers de morts en Afrique de l''Est mais ils s'en foutent...

  Pire que des bêtes des être humains meurent de la sauvagerie de voyous en col blanc

La mort par centaines d'enfants tous les jours  dans la corne Est de l"Afrique montre à quel point notre raisonnement mérite que l'on  nous écoute, mais voila , quand il s'agit de balancer des bombes, les pays riches ne sont jamais en retard et hurlent comme des veaux sur les lenteurs le l'ONU , mais quand il s'agit de sauver des vies de la faim , alors là ils sont moins presser , l' économie qui les pousse à tuer pour vendre des armes , freine des quatre fers pour aider ces pays à sauver leur peuples : vous vouliez un exemple de la sauvagerie du capitalisme , vous l'avez. 
 La sécheresse qui sévit en Somalie et  dans toute la corne de l(Afrique ne date pas d'hier mais de près d'un an , si au lieu d"avoir une OMC toute puissante , nous avions une FAO avec la même puissance , et qui ai la maîtrise des denrées alimentaires nous n'en serions pas là . l'ONU ce machin à fabriquer les guerres serait gérée par tous les pays sans droit de véto d'aucun pays , la FAO serait entrain de convoyer par pont aérien de quoi subvenir aux besoin des populations et non entrain de cautionner la boucherie de Libye et d'ailleurs .
Le monde peut nourrir ses populations même en cas d'accident climatique si le fric ne dirigeait pas tout .
 DE nous allons vers la fin de ce système , les peuples  relèvent la tête , cela pendra encore du temps , mais c'est inéluctable . Tôt ou tard les responsables de ces désastres se retrouveront devant un tribunal international ,  ce n'est pas une utopie , certes les sacrifices seront encore nombreux  ,.mais voir ainsi des gens mourir pire que des chiens pendant que le que les mêmes affameurs balancent par milliers des bombes sur peuples innocents ne plus durer , nous pouvons avec nos mots , et plus si il le faut arrêter ce scandale sans nom , à une seule condition ;pendre conscience de notre force de peuple du monde et cela se fera !
Le paysan que je suis ne peut plus voir ces gens mourir de faim alors que nos marchandises sont dilapidées par une bande de spéculateurs sans foi ni loi c'est le pire des scénarios catastrophe et le tout organiser par des hommes certes riches mais des hommes quand même; donc c'est à nous d’arrêter ce massacre .
  NON à la guerre , oui à une instance internationale démocratique , qui puissent se gendarmer et punir ces voyous en col blancs à commencer par ce FMI : fourmilière de parasites inutiles et dangereux pour la planète ; reconstruisons ensemble un monde humain....nous le" pouvons si nous le voulons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les messages anonymes ne seront pas publier