Le blog d'un syndicaliste Paysan : Jean Claude Depoil/
RÉSISTER EST UN DEVOIR.
SE SOUMETTRE UNE ERREUR ?
NON ,UNE FAUTE IMPARDONNABLE/
Lutter contre l'argent roi qui détruit tout/
De Louise Michel:
"Puisqu'il semble que tout coeur qui bat pour la liberté n'a droit qu'a un peu de plomb,j'en réclame ma part, moi!Si vous me laissez vivre ,je ne cesserai de réclamer vengeance...si vous n’êtes pas des lâches tuez moi!".
Photo d'une "manif" paysanne FDSEA au Donjon dans les années 50
Pages
▼
mercredi 24 août 2011
comprendre l'injustice qui règne en Palestine , et les humiliations sont légions , mais les meurtres de palestiniens sont journaliers
Ne crois-tu pas que les tenants du capital, toujours puissants mais de plus en plus contraints par leurs propres exigences,se rendent coupables des mêmes arrogances que les tenants de l'ancien régime à la veille de la journée des tuiles à Grenoble. Aujourd'hui on parle d'indignation, ce n'est pas encore l'émeute ; mais le soulèvement populaire don notre pays, et plus largement le monde, ont besoin n'est peut-être plus très loin. Encore faudrait-il qu'il existe un support politique à cette nouvelle aventure démocratique. La Commune n'a duré qu'une poignée de semaine, mais elle vit encore dans le coeur et l'intelligence révolutionnaire. Rien n'est gagné d'avance, mais il faut oser lutter our espérer gagner. La cause de Mumia, celle de la Palestine et de tous les peuples du monde opprimés aujourd'hui ne vaut-elle pas mieux que les heures de téléfric innocentant DSK ? Pendant ce temps là le communisme est aux abonnés absents tout occupé à célébrer Mélenchon ou quelque autre idole de circonstance. Il y a mieux à faire.
tu as tellement raison et combien cela fait du bien de retrouver un vrai camarade qui s'occupe plus de la lutte d'un avenir meilleur que du paraître . Amitiés et fraternité
Ne crois-tu pas que les tenants du capital, toujours puissants mais de plus en plus contraints par leurs propres exigences,se rendent coupables des mêmes arrogances que les tenants de l'ancien régime à la veille de la journée des tuiles à Grenoble. Aujourd'hui on parle d'indignation, ce n'est pas encore l'émeute ; mais le soulèvement populaire don notre pays, et plus largement le monde, ont besoin n'est peut-être plus très loin. Encore faudrait-il qu'il existe un support politique à cette nouvelle aventure démocratique. La Commune n'a duré qu'une poignée de semaine, mais elle vit encore dans le coeur et l'intelligence révolutionnaire. Rien n'est gagné d'avance, mais il faut oser lutter our espérer gagner. La cause de Mumia, celle de la Palestine et de tous les peuples du monde opprimés aujourd'hui ne vaut-elle pas mieux que les heures de téléfric innocentant DSK ?
RépondreSupprimerPendant ce temps là le communisme est aux abonnés absents tout occupé à célébrer Mélenchon ou quelque autre idole de circonstance.
Il y a mieux à faire.
tu as tellement raison et combien cela fait du bien de retrouver un vrai camarade qui s'occupe plus de la lutte d'un avenir meilleur que du paraître .
RépondreSupprimerAmitiés et fraternité
Jean Claude