Pages

mardi 30 août 2011

Un parlementaire américains dénonce les dérives de l'OTAN ; ah! si il existait une justice internationale digne de ce nom j'en connait qui aurait chaud aux fesses !Le bal des menteurs tournerait moins rond!


L’Otan responsable des pertes civiles en Libye, selon un parlementaire américain


Un député américain a indiqué mardi que l’Otan doit être tenue pour responsable des pertes civiles en Libye, en accusant l’organisation de la poursuite "illégale" du changement de régime et des bombardements "imprudents" contre les civils.
Dennis Kucinich, un représentant démocrate de l’Etat de l’Ohio (nord), a indiqué dans un communiqué que puisque les rebelles libyens sont déjà entrés dans Tripoli, il est temps de "revoir le rôle curieux de l’Otan et le futur de l’interventionnisme américain".
"Un règlement par voie de négociation a été délibérément évité pendant des mois, alors que l’Otan, en violation des résolutions 1970 et 1973 du Conseil de sécurité de l’ONU, a illégalement poursuivi le changement de régime", a souligné le représentant.
Selon lui, l’Otan "a bombardé les civils imprudemment au nom de sauver les civils".
"Si les membres du régime de Kadhafi en sont tenus responsables, les hauts commandants de l’Otan doivent aussi assumer la reponsabilité des pertes civiles résultant des bombardements devant la Cour pénale internationale", a-t-il souligné.
"Sinon nous aurions assisté au triomphe d’un nouveau gangastérisme international." a-t-il ajouté.
L’Otan a effectué des frappes aériennes contre les forces pro-Kadhafi, ce qui constitue une raison importante pour laquelle les forces de l’opposition ont pu renverser la situation et sont finalement entrées dans la capitale.
Mardi, un avion de l’Otan a bombardé le complexe de Bab al-Azizya, bastion de Mouammar Kadhafi à Tripoli, après que les rebelles eurent commencé à attaquer ce complexe fortifié.
http://french.cri.cn/621/2011/08/24/302s251877.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les messages anonymes ne seront pas publier