Pages

mercredi 12 octobre 2011

LA COUR SUPREME DES ETATS-UNIS REJETTE LE RECOURS DE L'ACCUSATION CONTRE MUMIA ABU-JAMAL ! attendons confirmation par les avocats de MUMIA



Selon deux dépêches tardives (AFP et de REUTER), la Cour Suprême des Etats-Unis a décidé de ne donner aucune suite au recours du Procureur de Philadelphie demandant l'annulation de l'arrêt de la Cour d'Appel fédérale. Pour mémoire, cette dernière avait suspendu provisoirement la sentence de mort dans l'attente d'un nouveau procès qui exclurait toutefois de revenir sur le fond de l'affaire. La Cour d'Appel avait en effet relevé que certaines conditions dans lesquelles s'était déroulé le procès de 1982 n'étaient pas conformes au droit constitutionnel.

Cette décision de la plus haute juridiction américaine est une bonne nouvelle dont les effets restent cependant à préciser. En raison de l'heure tardive (heure française), nous n'avons pu établir le contact avec les avocates de Mumia. Nous vous communiquerons leur réaction et leur commentaire dans la journée.

Nous vous rappelons que ce mercredi 12 octobre (18 h place de la Concorde à Paris) aura lieu un rassemblement face au Consulat des Etats-Unis avec la participation exceptionnelle de Rober Meeropol, fils de Julius et Ethel Rosenberg. Nous vous invitons à y participer nombreux pour rappeler notre soutien à Mumia à quelques jours du 30ème anniversaire de son arrestation (9 décembre 1981) ... et au lendemain de l'évènement judiciaire que contitue la décision de la Cour Suprême.
Pour le Collectif Unitaire National de soutien à Mumia Abu-Jamal,rassemblant une centaine d'organisations et de collectivités publiques françaises,
Jacky Hortaut

--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les messages anonymes ne seront pas publier