Pages

mercredi 5 octobre 2011

Le monde a faim , c'est le résultat d'une gestion purement rentable de l'agriculture , Sortons de l'OMC ,et recréons une FAO démocratique



Les prix mondiaux pour des produits alimentaires ont augmenté de 33% si l'on compare au juillet de l'année dernière et ont presque atteint le niveau de 2008, en même temps les réserves des produits alimentaires se réduisent considérablement. La Banque Mondiale a présenté ces données dans son compte-rendu annuel. 
L'Afrique est le continent le plus sensible. Ici plus de 12 millions de personnes ont faim, plus de trois millions et demi sont sur le bord de la mort. 
Même dans les Etats où la famine ne menace pas la population, une partie des gens réduisent leur ration  et renoncent à certains produits alimentaires. Les îles de la stabilité n'existent presque pas, annonce l'expert du Groupe économique d'experts Maria Kataranova, bien qu'il y ait des pays où la situation avec les produits alimentaires et la hausse des prix n'est pas si critique. C'est, par exemple, la Russie, souligne l'expert: 
L'année dernière il y a eu déjà la situation quand en Russie les prix des produits alimentaires les plus nécessaires ont augmenté en raison d'une mauvaise récolte. Cela a touché les fruits et les légumes, les céréales, le pain et d'autres produits importants. Les gens qui ont la ration peu varié ont souffert le plus. Cette année la situation est meilleure que l'année dernière, parce que la récolte est plus grande. 
Cette année en Russie, en Europe, aux Etats-Unis, en Argentine et au Brésil  les récoltes de céréales sont bonnes. Ces pays sauvent le monde du collapsus qui approche. Cependant, il existe un autre problème, ils ne complètent pas les réserves stratégiques mondiales des produits alimentaires. Par exemple, aujourd'hui les réserves du maïs ne font que 13% de la norme nécessaire. La dernière fois les affaires allaient aussi mal il y a 40 ans.  En se basant sur ces chiffres, on peut à peine faire des prévisions optimistes, croit Maria Kataranova. 
En avenir la situation avec les produits alimentaires peut s'aggraver, parce que la demande a commencé à croître activement. Cela est lié avant tout à ce que les pays tels que la Chine et l'Inde se développent activement. 
Outre cela, le secteur agricole se réduit considérablement. Ce n'est pas avantageux de s'occuper des produits alimentaires, parce qu'ici on ne peut pas avoir le revenu aussi grand comme dans l'industrie, sans parler du domaine pétrolier, gazier où bien financier. 
Le manque actuel des produits alimentaires et la hausse des prix doivent pousser l'humanité à réfléchir, croient les experts. En avenir, la situation peut provoquer des conflits armés de l'échelle  mondiale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les messages anonymes ne seront pas publier