Pages

jeudi 6 octobre 2011

A Lyon les forces de l'ordre à l'origine de deux graves blessées , si c'était l'inverse les journaux TV intromperaient leur leur programme mais là on se taient , la honte faudra un drame pour comprendre ou l'on va ?


Un rassemblement de salariés du secteur médico-social, en marge du congrès de la FEHAP, a tourné au drame, ce jeudi matin à la Cité Internationale de Lyon. Suite à un gazage des CRS et un mouvement de foule, trois femmes ont fait une chute de 3 m après qu’une grille au sol a cédé. Deux d’entre elles sont grièvement blessées.
JPEG - 69.1 ko
A l’appel des syndicats, ils étaient 1500 manifestants -selon la police- venus de la France entière, à se rassembler, ce jeudi matin, devant le Centre des congrès de Lyon où se tenait l’assemblée de la Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne (FEHAP). Ils entendaient riposter contre la casse des conventions collectives du secteur médico-social.
Le drame s’est noué après un gazage des CRS qui s’est accompagné d’un mouvement de foule. L’une des grilles installées au sol, devant la brasserie de la Cité Internationale, a cedé entraînant plus de 3 mètres plus bas, trois salariées de la Clinique Mutualiste de Saint-Etienne.
Si l’une d’entre elle, âgée de 27 ans, s’en est sortie avec de légères blessures, deux de ses collègues ont eu beaucoup moins de chance. Il a fallu l’intervention des pompiers du groupe d’intervention en milieu périlleux, pour extraire les deux victimes, âgées de 40 et 50 ans.
Grièvement blessées, elles ont été transportées à Lyon sud et à l’hôpital Edouard-Herriot. L’état de l’une d’elle inspirait de grandes inquiètudes.
http://www.leprogres.fr/rhone/2011/...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les messages anonymes ne seront pas publier