Pages

mardi 1 novembre 2011

les agioteurs ou banques ou spécalateurs font tomber les états les uns après les autres, et ces financiers sans foi ni loi prennent la trouille quand la Grèce parle de référendum , la démocratie s'enterre sans des mètres de billets de banques valables que pour une poignée de nantis v




Dimanche 2 mai 2010 : chute du domino grec.
Après une semaine de discussions, la zone euro a validé, dimanche 2 mai, l’accord négocié entre Athènes, le FMI, et la Commission européenne pour aider la Grèce à éviter la faillite. Au total, les Grecs se verront prêter 110 milliards d’euros sur trois ans sous forme de prêts bilatéraux.
Dimanche 28 novembre 2010 : chute du domino irlandais.
Après l’Irlande, l’Europe craint l’effet domino.
Comme prévu, les pays de la monnaie unique s’apprêtent ce dimance soir à donner un feu vert définitif à un plan de renflouement de 85 milliards d’euros pour Dublin. Mais ils cherchent à aller au-delà. Avec l’espoir de contrer durablement la défiance des investisseurs et d’empêcher la chute d’autres ¬dominos dans la zone euro.
Mardi 3 mai 2011 : chute du domino portugais.
Un plan de sauvetage de 78 milliards d’euros pour le Portugal.
Le premier ministre démissionnaire, José Socrates, a annoncé aux Portugais, mardi 3 mai dans la soirée, que son gouvernement était parvenu à un "bon accord" avec les délégations de l’UE et du FMI chargées de négocier le programme d’aide financière demandée par le pays pour un montant de 78 milliards d’euros sur trois ans.
2011 ? Ou alors 2012 ? Chute du domino italien.
Les investisseurs internationaux n’ont plus du tout confiance dans la capacité de l’Italie à rembourser ses dettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les messages anonymes ne seront pas publier