Pages

samedi 5 novembre 2011

un de ces journalistes laveurs de cerveau épinglé par le Grand Soir , Citoyen ouvrez les yeux!!!


Sympathie pour Jean-Michel Aphatie !



On connaît la sympathie du Grand Soir, son empathie, bref son admiration sans borne pour Aphatie (http://www.legrandsoir.info/Jean-Michel-Apathie-obsessionnel...).
Malheureusement, il va falloir, cette fois-ci, le traiter plus bas que terre. Nous en sommes navrés, d’autant que l’occasion nous est fournie par une plainte déposée par Françoise Laborde.
Il n’est pas facile de prendre la défense de Françoise Laborde, journaliste de droite, ancienne étudiante de Raymond Barre, nommée au CSA par Sarkozy et qui, en bonne châtelaine (elle possède, dans le Madiran, un château monastère, http://www.chateau-monastere-de-saint-mont.com/) défend les intérêts de la grande bourgeoisie.
Tout récemment, au Journal de Canal+ où il sévit quotidiennement, le vociférateur du Béarn, de sa voix de fausset et du ton haineux qui sont familiers aux auditeurs de RTL, a déversé son ire contre les vedettes de la politiques ou d’ailleurs qui signent des livres écrits par des nègres. En bon poujadiste démago, il découvrait ce que tout le monde sait depuis des siècles et qui n’a strictement aucune importance. Apathie livra donc à la vindicte populaire plusieurs noms de politiques et autres people aidés dans leurs entreprises d’écriture, mais il prit bien soin d’oublier le plus connu d’entre eux. Qui aida, Notre Président à écrire, notamment, les deux pavés Libre et Georges Mandel, le moine de la politique  ? En voilà une question qu’elle eût été bonne !
Parmi les sujets du scandale, Aphatie cita donc Françoise Laborde, sur la foi d’un entrefilet erroné publié par un hebdomadaire de droite qui, c’est bien connu, ne se trompe jamais. Or il se trouve que Françoise Laborde, comme sa soeur d’ailleurs, est l’autrice de plusieurs ouvrages, politiques, d’un intérêt relatif mais au moins aussi intéressants que les éditos d’Aphatie, et surtout d’ouvrages très personnels, où elle nous livre sa souffrance avec finesse et pudeur. Elle a également préfacé un livre sur la maladie d’Alzheimer. Ce que n’a pas encore fait notre bouledogue piailleur.
Que faire pour ce pauvre homme ? Je suggère la création du FLAOP, le Front de Libération de l’Aphathie Obsessionnel et Poujadiste. Pour le libérer de lui-même, mais ce sera dur.
Théophraste R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les messages anonymes ne seront pas publier