Monsieur le Président,
Vous avez, dans un texte publié sur le site du CRIF le 20 décembre, affirmé que Salah Hamouri avait déclaré, à peine libéré, que la rabbin Yossef Ovadia "méritait de mourir".
Cette "déclaration" n'existe tout simplement pas. C'est un faux pur et simple.
Non seulement Salah Hamouri en personne a démenti formellement cette assertion mais l'agence "Reuters" en a fait de même dans une dépêche datée du 20 décembre à 21 h 56.
C'est pourquoi, en tant que Coordinateur de son Comité de soutien, je vous ai demandé publiquement de revenir sur vos propos et de présenter des excuses à Salah et à sa famille. Vous trouvez ces éléments, notamment, sur le site du Comité de soutien : www.salah-hamouri.fr.
Votre texte a, en effet, été suivi d'autres de la même "veine" mais allant encore plus loin. On peut y lire, ni plus ni moins, que si quelqu'un devait mourir c'est Salah Hamouri. Vous même, dans le même article, appelez implicitement des réactions quand Salah Hamouri viendra en France.
Vous ne pouvez accepter cela et cette incitation à la haine. Il en va de l'intégrité de notre compatriote et de sa famille.
Dans l'attente,
Recevez mes salutations distinguées.
Jean-Claude Lefort
Coordinateur du Comité de soutien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les messages anonymes ne seront pas publier