Pages

jeudi 1 décembre 2011

JC Lefort: pas de discussion Salah doit sortir immédiatement


Salah Hamouri : on ne lâche rien ! 
Les autorités israéliennes ont bafoué leur propre droit.  
Salah devait sortir, selon leurs dires, le 28 novembre et elles ont décidé  d’ajouter totalement arbitrairement et cyniquement 140 jours de prison supplémentaires à Salah expliquant que, du fait de la libération de 1.027 prisonniers palestiniens en échange de Guilad Shalit, désormais il n’y avait plus de « surpopulation carcérale » et donc que Salah pouvait rester en prison 7 ans au lieu de 6 ans, 8 mois et 15 jours décidés. Cynisme total. 
Les autorités françaises ont approché Salah et sa famille et ont promis, sans la moindre garantie d’aucune sorte, qu’il sorte dans la deuxième vague de libération de prisonniers palestiniens qui doit intervenir à la mi-décembre. Salah comme sa famille ont expliqué que si cela devait se faire ce devait être « sans aucune condition d’aucune sorte. » 
Nous ne pouvons attendre mi-décembre les bras croisés en nourrissant un espoir qui n’est absolument pas garanti ni même peut être fondé. 
Nous avons deux choses à faire, selon nous, et plus que jamais : 
  • manifester notre solidarité à Salah Hamouri, qui en a besoin, en lui écrivant très massivement à sa prison israélienne de Shaat (www.salah-hamouri.fr);
  • exiger des autorités françaises une action énergique auprès d’Israël pour obtenir sa libération la plus rapide possible et sans condition.

Nous n’avons à nous bercer d’aucune illusion sur cette proposition française de mettre Salah dans une liste. Ces négociations sont très complexes et engagent beaucoup de parties pour qu’on puisse y croire de manière inconsidérée. Alors, on ne lâche rien, et on continue !   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les messages anonymes ne seront pas publier