Pages

samedi 14 janvier 2012

Les pays entrent désormais sous la tutelle des banques et autres requins , la finance s'empare de la direction des pays en décidant du taux de l'argent , ainsi , un rôle dévolue depuis toujours aux nations revient aux mains des agioteurs , ceci grace notament à tous les traités européens , et autres mascarades dites "démocratiques" en vérité les politiques réactionnaires , en s'interdisant de frapper la monnaie abandonnent aux banques privées le pouvoir de financer les états, par ce biais ils tuent la démocratie et installent une dictature financière. Acte un la France perd sa note AAA et comme un gamin qui travaille mal se retrouve "surveillée " et encouragée à serrer la ceinture , le peuple de France peut souffrir , c'est pas grave si la finance en tire profit . La seule solution qui nous revient , la seule : le peuple doit reprendre - et le plus vite sera le mieux- le pouvoir et foutre dehors tous ces requins ....


L'agence internationale de notation financière Standard&Poor's a annoncé avoir baissé vendredi les notes de crédit de neuf des dix-sept pays de la zone euro dont la France, l'Italie, l'Espagne et le Portugal. 
La France, la deuxième plus grande économie européenne, et l'Autriche ont été privées de triple A, elles sont désormais classées à AA+ avec perspective négative. 
L'Allemagne, première économie européenne, la Finlande, le Luxembourg et les Pays-Bas ont gardé leur triple A, mais l'Allemagne est la seule à avoir une perspective stable, alors que la note souveraine des trois autres pays pourrait être abaissée (perspective négative) dans les deux ans. 
"L'Autriche, la Belgique, Chypre, l'Estonie, la Finlande, la France, l'Irlande, l'Italie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Slovénie et l'Espagne ont désormais les perspectives négatives", a annoncé S&P. La Grèce, qui était déjà sous perspective négative, n'est pas concernée par l'abaissement des notes actuel. 
Chypre et le Portugal sont maintenant notées en catégorie spéculative BB. L'Italie a la note BBB+. 
En août dernier, S&P a supprimé la notation maximale aux Etats-Unis. En décembre dernier, S&P a placé les notes de quinze pays de la zone euro dont l'Allemagne et la France sous surveillance avec implication négative, en déplorant la dégradation des conditions de crédit dans la région. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les messages anonymes ne seront pas publier