La plus grande fraude électorale de l'histoire du Canada (vidéo)
Affaire des appels trompeurs : sur la trace de Pierre Poutine,
Un des téléphones utilisés dans le stratagème des appels trompeurs à Guelph, en Ontario, appartenait à un dénommé Pierre Poutine, habitant sur la rue des Séparatistes, à Joliette, selon des documents de cour liés à une enquête menée par Élections Canada.
Le numéro de téléphone cellulaire a été activé le 30 avril dernier, soit deux jours avant le scrutin. Des appels ont ensuite été effectués de ce numéro vers RackNine, une centrale téléphonique privée d'Edmonton, embauchée par le Parti conservateur et au coeur de la controverse.
Selon l'enquêteur d'Élections Canada, Al Mathews, le nom Pierre Poutine est de toute évidence une fausse identité destinée à brouiller les pistes, utilisée par la personne qui est à l'origine des appels à Guelph.
Selon les documents de la cour, ce numéro a été utilisé pour appeler l'entreprise RackNine à deux reprises, soit le 30 avril et le premier mai, à la veille du jour du vote.
Les relevés téléphoniques feraient aussi état de 31 appels entre le bureau du candidat conservateur de Guelph, Marty Burke, et RackNine, entre le mois de mars et de mai 2011.
Il n'a toutefois pas été démontré que le Parti conservateur a demandé à RackNine, ou à une autre entreprise de faire ces appels. Tout au plus, ces relevés démontrent qu'il y a des liens et des appels entre des conservateurs et cette entreprise, dont les services sont légaux.
Quant à l'entreprise RackNine, elle a confirmé que quelqu'un a utilisé son service pour faire les appels trompeurs. Mais elle insiste qu'elle n'a rien fait de mal et qu'elle collabore pleinement à l'enquête d'Élections Canada et celle de la police.
Source Radio Canada
Le gouvernement ridiculise la fraude électorale et se permet de faire des leçons de démocratie à d'autres pays? Est-ce que les médias pourrait dire aux gouvernements que les problèmes démocratiques ici devraient être pris plus en compte que les problèmes et les soi-disants problèmes démocratiques dans d'autres pays! Mais évidement quand on regarde les problèmes des autres on ne voit pas les nôtres!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les messages anonymes ne seront pas publier