Pages

jeudi 29 mars 2012

FUKUSHIMA. " Des échantillons de sol dans des parcs publics, terrains de jeux de Tokyo et un jardin sur un toit. Tous les échantillons seraient considérés comme des déchets nucléaires aux États-Unis" Voici ce que je reçois de USA aujourd'hui peut on encore longtemps cacher la vérité , car c'est l'avenir de la planète qui est en jeu


jJapon, 29 mars 2012

Je pars maintenant (7h) et ne rentrerai qu'en fin de matiné.

En attendant la suite du Japon, regardez cette courte vidéo d'Arnie Gundersen, sous-titrée en français par Kna, qui nous montre l'état radioactif très grave à Tokyo. Ce qui se trouve à Tokyo serait considéré comme déchets radioactifs aux US et devrait être envoyé pour élimination dans un centre spécialisé.

Lors d'un voyage au Japon en Février 2012 (voir http://dai.ly/zmXX4B), Arnie Gundersen de Fairewinds a pris des échantillons de sol dans des parcs publics, terrains de jeux de Tokyo et un jardin sur un toit. Tous les échantillons seraient considérés comme des déchets nucléaires aux États-Unis. Ce niveau de contamination est en cours de découverte à travers le Japon.
Lors de la Conférence d'Information sur la Régulation de la NRC à Washington D.C. du 13 au 15 Mars, le président de la NRC, le Dr. Gregory Jaczko a souligné sa préoccupation du fait que la NRC et l'industrie nucléaire actuellement ne considèrent pas les coûts des évacuations massives dues à la contamination radioactive dans leur analyse coût-bénéfice utilisées pour autoriser les centrales nucléaires.
En outre, Fairewinds estime que les coûts d'évacuation près d'une centrale nucléaire des États-Unis pourrait facilement dépasser un milliard de dollars et que la terre contaminée serait inhabitable pendant des générations.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les messages anonymes ne seront pas publier