Marine Le Pen triomphe ce mercredi 21 mars. Le tueur de Toulouse et Montauban n’est pas un militaire néonazi, ni même un quelconque français de souche animé par la haine des étrangers. C’est un islamiste. Ouf, la candidate du Front n’est pas passée loin de la catastrophe politique, et, comme à son habitude, profite de ce retournement de situation pour fustiger l’Islam radical ds.ont le danger aurait été « sous-estimé » selon ses dires. Sauf que, si l’on y regarde de plus près, Marine Le Pen et Mohamed Merah partagent quelques amis en commun. Des amis gênant
Selon le ministre de l’Intérieur Claude Guéant (Nouvel Observateur 21/03/2012), le tueur Mohamed Merah, responsable de la mort de sept personnes en l’espace de dix jours, aurait appartenu à un groupe politico-salafiste que nous connaissons bien : Forsane Alizza (les cavaliers de la fierté). Ce groupuscule, qui s’était illustré par l’intermédiaire de son leader Mohamed Achmlane lorsqu’il avait piétiné publiquement un code civil, a été dissout le 29 février 2012. Claude Guéant avait alors reproché à l’organisation de « former à la lutte armée et d’attenter à la forme républicaine du gouvernement ». Peu de temps avant, l’émission Enquête Exclusive avait consacré sa 200ème édition à l’Islam rigoriste en suivant durant plusieurs jours les membres de Forsane Alizza (M6 20/11/2011).
Jusqu’ici, Marine Le Pen pouvait afficher un large sourire de satisfaction : ses fumistes théories visant l’islamisation de la France étaient vérifiées par les atroces tueries toulousaines et montalbanaises. Après s’être ridiculisée en stigmatisant les mangeurs de viande halal, elle pouvait désormais redonner un souffle à sa campagne en réutilisant ces odieux méfaits à son profit. Pourtant, ce que le Front National semble vouloir taire depuis ce matin, sont les liens de circonstance qui se sont tissés au mois d’octobre dernier entre de nombreux militants d’extrême droite et le groupuscule salafiste Forsane Alizza.
Souvenez-vous, une pièce de théâtre jouée à Paris avait provoqué des manifestations quotidiennes de militants catholiques intégristes (rassemblant parfois jusqu’à 400 personnes). Dans les rangs du rassemblement du samedi 29 octobre 2011, entre les traditionnalistes emmenés par le Renouveau Français et les paroisses lefebvristes s’étaient retrouvés pêle-mêle des militants du Groupe Union Défense, des supporters du Kop de Boulogne (PSG) , des militants plus ou moins dissidents du Front National et… des militants de Forsane Alizza. Alexandre Gabriac, ancien membre du comité central du FN et conseiller régional exclu en avril 2011 après la diffusion d’une photographie où il apparaissait faisant un salut nazi, avait ce jour-ci défilé aux côtés des membres du groupuscule salafiste. Dans la foulée, Forsane Alizza avait publié sur son site un communiqué de presse appelant à manifester avec les catholiques intégristes contre la pièce de Roméo Castellucci (qualifiée d’ « ordurière et blasphématoire »).Si l’on ne peut pas parler d’une réelle histoire d’amour entre le Front National et Forsane Alizza, il apparaît pourtant que les deux organisations ont défendu un même point de vue dans l’affaire Castellucci, et que de nombreux militants ont défilé côte à côte sans que cela ne leur pose le moindre souci.
Sur le site du Front National, Wallerand de Saint just publiait ce matin un communiqué intitulé « Aux Salauds », dans lequel il fustigeait l’attitude de « Mme Buffet, de MM. Mélenchon, Bayrou, Sopo et autres » qui ont « cru pouvoir misérablement instrumentaliser la tragédie de Toulouse contre le Front National et la candidate Marine Le Pen » avant d’ajouter qu’ils devraient « présenter des excuses au Front National, à ses électeurs et à Marine Le Pen. » Quelle ironie !
source l:http://www.poisson-rouge.info
source l:http://www.poisson-rouge.info
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les messages anonymes ne seront pas publier