Pages

vendredi 6 avril 2012

On peut être prince et menteur à la fois , pour cela renvoyer lui sa lettre par retour sans l'ouvrir ni le retimbrer


Dans une vidéo de 2007 exhumée sur Youtube, le président Sarkozy invitait les Français à le sanctionner si le taux de chômage dépassait 5%. Cinq ans plus tard, il est à 9,8%.

Alors que le taux de chômage est de 9,8%, Nicolas Sarkozy a changé de disque. Mercredi, le candidat à sa propre succession a annoncé des mesures de lutte contre le chômage à
 430 millions, notamment pour doper le travail à temps partiel. Le président a adopté un discours sur mesure pour le gratin des chef d'entreprise locales: «La fatalité ne fait pas partie de mon vocabulaire», a-t-il plastronné, «on n’élit pas un président de la République pour qu’il renonce, pour qu’il cède, pour qu’il considère qu’il ne peut rien faire».La droite française a beau reprocher à François Hollande son indécision permanente, peut-être est-ce la prudence qui inspire le candidat à l'élection présidentielle. En 2007, dans l'émission A vous de juger sur France 2, c'est un Nicolas Sarkozy en pleine campagne électorale qui promettait aux Français de terminer son quinquennat avec 5% de chômeurs, s'il était élu: «Si on s'engage sur 5% de chômeurs et qu'à l'arrivée il y en a 10, c'est qu'il y a un problème!»
Retour en 2007: «Si vous êtes élu et que, au bout de 5 ans, vous n'arrivez pas à ce chiffre, vous dites: "Je peux pas me représenter"?», poursuit la présentatrice. «Je dis aux Français: "C'est un échec, j'ai échoué", répond Sarkozy. Et c'est aux Français d'en tirer les conséquences».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les messages anonymes ne seront pas publier