Pages

jeudi 5 avril 2012

Salah est en France enfin , c'est une immense joie pour moi et tous ceux qui se sont battus pour sa libération



Après plus de 15 jours d'attente de l'autorisation de sortie du territoire israélien, Salah Hamouri a enfin obtenu le précieux tampon lui permettant de circuler librement. Il est arrivé en France mercredi 4 avril.
Il a été accueilli à l'aéroport, par Jean-Claude Lefort, coordinateur de sonComité National de soutien. En début d'après-midi, Salah a été reçu à la Préfecture de Créteil, par Christian Favier, Sénateur, Président du Conseil général du Val-de-Marne, en présence de Monsieur Hael AL FAHOUM, Ambassadeur et Chef de la Mission de Palestine en France, ainsi que d'une vingtaine de Conseillers généraux.
Le Conseil général avait adopté deux voeux pour exiger la libération de Salah Hamouri, ainsi que ses parents soient reçus par le Président de la République.

Christian Favier, Sénateur, Président du Conseil général du Val-de-Marne, en présence de Monsieur Hael AL FAHOUM, Ambassadeur et Chef de la Mission de Palestine en France, Salah hamouri
Ensuite, Salah s'est rendu à Valenton, à l'Espace Salah Hamouri, un city stade inauguré en 2010. Il a rencontré des jeunes valentonais ayant participé au Challenge de foot et leur a dit quelques mots "Merci pour votre soutien. Les enfants de Palestine voient envoient le bonjour. C'est vous les enfants qui allez construire un futur meilleur, sans violences."
Françoise Baud, Maire de Valenton et Salah
Dans la soirée, 200 personnes ont assisté à la rencontre avec Salah, M.Billoux, Sénateur de Seine-et-Marne, Jean-Claude Lefort, et Françoise Baud, Maire de Valenton. Une soirée très émouvante, pendant laquelle de nombreux citoyens sont venus dire leur soutien à Salah, aux prisonniers et au peuple Palestinien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les messages anonymes ne seront pas publier