Pages

mercredi 27 juin 2012

Le MEDEF félicite Hollande et son gouvernement !! un veil adage dit: quand tu entend un bourgeois t'applaudir , demande toi qu'elle connerie tu as fait! " le changement c'est maintenant!!

Quel cynisme! 
La patrone du Medef félicite la majorité PS/EELV et le président de la république François Hollande pour leur respect des critères économiques du pacte budgétaire " Nous avons toujours dit qu'il fallait rester dans les critères économiques objectifs qui depuis des décennies permettent d'augmenter le smic en fonction de l'inflation. Le gouvernement a été au-delà, mais dans des proportions qui témoignent qu'il a intégré la réalité de l'économie d'aujourd'hui et l'objectif premier qui est l'emploi, l'emploi et l'emploi".
Comme je le soulignais dans un récent article (1), Une augmentation de 2% représente 18 centimes de plus par heure (9,40 euros au lieu de 9,22 euros). Sur un mois, cela représente 27 euros brut de plus sur la fiche de paie. En considérant l'inflation de 1,4% depuis novembre dernier (qui a servi au calcul de la dernière hausse légale), le coup de pouce du gouvernement ne représente que 0,6% d'augmentation, soit 8,10 euros par mois.
Pour Madame Parisot c'est déjà beaucoup trop mais quand il s'agit de sa propre rénumération , ce n'est jamais assez!
Pour information, Madame Parisot est aussi vice-présidente et actionnaire à 75% de l'institut de sondages Ifop.
Selon Le Monde Magazine, la présidente du Medef travaille une demi-journée par semaine à l'Ifop. Elle est chargée de la veille stratégique.
Pour son travail, l'institut de sondage lui assure un revenu de... 22.000 euros par mois...pour deux jours de travail! Ce chiffre ne tient pas compte des autres revenus qu'elle perçoit pour ses autres activités ou placements (2)

Alors Madame Parisot un peu de décence: taisez vous!

Jean Pierre Pinon 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les messages anonymes ne seront pas publier