La question des prisonniers est un des sujets les plus sensibles qui touche toutes les classes de la société palestinienne.
L’occupation utilise ce moyen pour détruire la société palestinienne et non pas pour défendre sa sécurité. Nous devons tous nous demander comment faire pour arrêter l’assassinat de l’être humain palestinien dans les prisons israéliennes, jusqu’à l’obtention de leur libération.
Cette cause humanitaire est une priorité dans la société palestinienne, n’est malheureusement pas assez connue au niveau international et pendant toutes ces années d’occupation, on n’a pas pu mettre en lumière cette question.
Cette mission humaine de parrainer les prisonniers politiques, est seulement le premier pas qui va aider à former une opinion publique autour de la cause des prisonniers, mais aussi, d’apporter de l’espoir et un rayon de soleil dans des cellules qui sont souvent obscures. Mais aussi pour faire comprendre aux gouvernements de l’occident qu’une large chaine humaine a commencé à se former en France et en Europe, en faveur des prisonniers politiques palestiniens.
Ce mouvement va s’élargir jusqu’à ce qu’il ait assez d’influence pour obliger les gouvernements à agir officiellement en faveur de cette cause.
Les prisonniers palestiniens ont senti l’efficacité du soutien populaire pour obtenir ma libération. Suite à la campagne menée pour obtenir ma libération France et en Europe, à la médiatisation de ma situation et au grand nombre de lettres que j'ai reçu, peu avant sa sortie, un prisonnier m'a dit : « C’est mieux pour nous que tu restes en prison. Quand tu seras libre, qui va parler de nous ? »
Recevoir des courriers du monde entier est une chose qui donne aux prisonniers de l’espoir et qui leur démontre qu’ils ne sont pas seuls dans leur lutte, et les aide à se convaincre de plus en plus que le jour de la liberté est de plus en plus proche et que leur cause humanitaire est bien soutenue au niveau international.
Salah Hamouri
Mardi 5 juin 2012
Mardi 5 juin 2012
Pour parrainer un prisonnier écrivez à : soutienprisonniers@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les messages anonymes ne seront pas publier