Pour la première fois, Marine Le Pen est prise aux filets », voilà comment Mediapart introduit son article intitulé « Le Pen, son compte suisse et son trésorier ». Selon le site, l’ancien trésorier et vieil ami de Jean-Marie Le Pen, Jean-Pierre Mouchard, aurait « utilisé dans les années 1990 les services de plusieurs sociétés offshore, Overseas Property Services Limited à Gibraltar, et la panaméenne Hadret al Raiss ». Jean-Pierre Mouchard est, par ailleurs, lié de près à Cotelec, un micro-parti qui contribue au financement du FN.
Le même Mouchard avait, selon Mediapart, ouvert un compte en suisse pour Jean-Marie Le Pen. Sur site, Mediapart révèle des captures d’écran de documents qui prouveraient le lien entre Jean-Marie Le Pen et ce compte. Si l’intéressé nie, sa fille, Marine Le Pen, a justifié l’ouverture de ce compte suisse par « un emprunt souscrit à l’UBS ». Mais lorsque plus d’informations sont demandées, le cabinet de l’actuelle présidente du Front national répond qu’il ne dispose d’aucune archive. Une réponse qui inspire à Médiapart cette conclusion : « Les Le Pen père et fille laissent donc en suspens toutes les interrogations sur l’ouverture de ce compte et sa gestion ».
Toutes ces révélations pourraient être un coup dur pour celle qui s’érige en permanence contre « la caste » française et qui déclarait, il y a encore quelques jours n’avoir « aucun ami chez les grands patrons, dans la grande finance, etc. »…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les messages anonymes ne seront pas publier