Et dire qu'ils vont bientôt nous le béatifer...
Nelson Mandela était non seulement un ami personnel et un réél admirateur de Yasser Arafat, mais pire encore, il n'hésitait jamais à prôner publiquement et conseiller ouvertement les arabes-palestiniens à recourir à la violence et au terrorisme pour lutter contre Israël.
Comme en témoigne cette vidéo trop rare filmée le 20 octobre 1999 devant le Conseil Legislatif Palestinien de Gaza et en présence de Yasser Arafat, dans laquelle Nelson Mandela parle en véritable chef de gang terroriste:
"Si la seule solution est la violence, alors nous utiliserons la violence" Nelson Mandela, à Gaza le 20 octobre 1999 - soit quelques mois à peine avant le déclenchement de la seconde intifada.
Aussi, le 15 fevrier 1995, durant la visite officielle de Yasser Arafat en Afrique du Sud, Nelson Mandela décora Arafat de l'Ordre du Mérite, la plus haute distinction sud-africaine.
Je sais que cette vidéo est embarrassante pour tous ceux qui veulent faire de Mandela une icône imaculée, mais à mon sens il faut que toute la vérité soit connue à son sujet. Il était sans doute pacifiste avec tout le monde, sauf avec Israël et les Juifs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les messages anonymes ne seront pas publier