Pages

jeudi 25 septembre 2014

Que vaut la vie dans cette époque ? Sale époque !

Que vaut la vie dans cette époque ? Sale époque !
Ainsi l'homme a été égorgé. Il avait pourtant un visage bien sympathique, bien doux. Tué, égorgé. Je ne veux apposer de nom sur son visage, puisque tant d'autres victimes de cette folie sont demeurés sans nom, sans existence.
Barbarie ? Oui, barbarie. Mais quelle différence avec ces enfants sacrifiés, brulés, découpés par les bombes brulantes ou découpantes ? Que le meurtrier ai les mains dans le sang ou sur un joystick fait il une différence ?
Nous entrons dans un cratère de lave nos oreilles teintant de chants guerriers. La bataille des chants et du sang... Qui se souvient ?
Qui se souvient que lors de la première guerre contre l'Irak nous étions des millions à manifester, et que nous étions des millions à crier que ce n'était pas simplement injuste mais une folie dangereuse, furieuse. Le mensonge a éclater comme un pétard mouillé, et tout à continué. OU EST LA JUSTICE ? OU EST LE DROIT ?
Lorsqu'est ainsi bafoué notre fondement la barbarie, comme un diable sanglant, s'invite. Et ce sont de braves types, ce sont des enfants qui sont jetés premiers dans les cratères.
Il y a urgence à devenir intelligent pour résister à l'attrait de la rage et du sang !

Le citoyen sans dents 
Serge Grossvak

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les messages anonymes ne seront pas publier