Pages

jeudi 10 décembre 2015

Après l'extinction des feux que reste t'il de la république ?


 Le parti socialiste une fois de plus  de renoncements en reculades , de cadeaux aux plus riches en coupe sombre dans les salaires fait le lit de cette extrême droite fascisante .


Voilà c'est fait le Fhaine est aux portes du pouvoir , et ce ne sont pas les pirouettes politiciennes de tous les autres partis qui changeront quoi que ce soit  .

Afficher l'image d'origine A force de prendre les gens pour des demeurés , de casser les acquits sociaux ,d'organiser la casse des services publics , de culpabiliser les travailleurs ; le populisme fascisant a finit par prendre le devant de la scène grâce à la complaisance  du pouvoir de l'argent et de sa courroie de transmission que sont les grands médias .
 La gauche dite radicale  ne se fait plus entendre   les médias se  chargent de la museler  , Pourtant le PCF ne fait plus de politique  non , il pare au plus presser  en passant des alliances plus que douteuse  avec le PS ce qui déroute encore plus les militants .
Afficher l'image d'origine
Tout cela me renvoie aux années les plus noires de notre histoire  , on comprend  mieux comment l'Etat Français est arrivé  au pouvoir en 40  ; oui le feux est dans la maison , notre France est en réel danger  , notre république est mortifère  ,
 Je pense sincèrement que rien ne peut excuser cette politique antisociale et que seule une véritable politique progressiste au service des Hommes peut enrailler cette descente aux enfers .
 Le personnel politique français reste le véritable responsable  de ce cuisant échec La 5eme république est morte , réécrire une nouvelle république ne se fera pas sans le peuple ;  Mélenchon ne mérite pas mieux que le mépris quand il s'érige en donneur de leçon    . Oui ce sera dans la rue que s'écrira l'histoire à venir , et plus cela tardera plus cela sera  douloureux .
 Faire taire les fascistes , redonner la parole au peuple et vite , refaisons vivre une réelle démocratie , loin des élites et des tribuns , loin de la finance et des affaires , loin des ors de la république et de ses palais 
Ma France ,la France , celle de la Commune , du Front Populaire , de la Libération est insultée tous les jours  et cela devient insupportable
JC Depoil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les messages anonymes ne seront pas publier