LA LIBERTE EST EN LONGUES VACANCES.
La proclamation "des droits de l'homme", si chère à notre histoire, n'est plus qu'une façade.
En ce début de mois de Juillet il fallait montrer que rien n'est fini. Nous avons manifesté. Et j'en suis fier ! MAIS
Mais les amis de l'étranger ou de province ou qui ont été dans l'impossibilité de venir ne peuvent mesurer se qui se joue d’infamie. Dans une franche dictature une manifestation est interdite, simplement interdite. En France c'est plus fielleux, mais tout aussi méprisant du peuple à la citoyenneté déniée. Je vous raconte comment cela se passe, ce que j'ai vécu.
Le rendez-vous était place d'Italie. Je prends le train, puis le métro, comme tout "Parisien". La ligne de métro est arrêtée 5 STATIONS AVANT LA PLACE D'ITALIE. J'étais sur la ligne 5, à partir de la gare du nord, d'autres lignes ont semble t il été concernées. C'est dégueulasse et sans raison, 5 stations ça fait un bout. MAIS CE N'EST PAS FINI. Arrivé à Bastille, le chemin le plus court est fermé (rien ne peut le justifier, la manif n'était pas encore partie). Détour par Opéra, puis le pont d'Austerlitz est également bloqué ne laissant passer qu'une petite partie de ceux qui se présentaient... Des kilomètres pour atteindre la manif ! Certains n'y sont pas parvenus, ou à l'extrême fin comme des amies de St Denis.
DÉGUEULASSE. INFÂME.
Tout est fait pour avilir les manifestants, jusqu'à l'obligation d’ôter les autocollants pour pouvoir sortir de la manif, sans doute pour raison "de sécurité" ! Et le copain de SUD m'expliquant avoir été "nassé" pendant 1 heure à Denfert .... LIBERTÉ, J’ÉCRIS TON NOM.
Rappelez moi qui est au pouvoir ? Le Parti Socialiste ? Au second tour, j'ai voté pour eux par dégout de l'autre club dit "de droite". Je vous jure que c'est fini ! Ce qui se passe maintenant est odieux. Pour notre avenir il faut effacer ce parti. Ce ne sont plus que des notables en mal de postes électifs, et bien quelque soit le camp en face, même si c'est le plus pourri, je le préfèrerai au 2d tour.
Pour l'avenir de notre pays, éliminons ce PS qui a osé ces forfaitures.
Serge Grossvak
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les messages anonymes ne seront pas publier