Revenons sur les panneaux solaires , leurs places sont sur les friches industrielles, sur les zones artificialisées, parkings , zones industrielles , commerciales, zones dégradées, impropres à l'activité agricole ; anciennes carrières, friches industrielles, partout ou l'activité humaine a détruit la nature originelle, et elles ne manquent pas !, mais aussi sur les toits y compris de bâtiments agricoles .
Mais surtout pas sur les surfaces agricoles, ce potentiel de production doit être à tout prix protégé , j'allais dire sanctuarisées. Les années qui viennent vont nous plonger dans une spirale dangereuse en termes de nourriture humaine . La fin des énergies fossiles va obligatoirement nous contraintre à produire au plus près des consommateurs partout dans le monde .
Se servir des terres agricoles pour produire de l'énergie est un non-sens absolu ; que ce soit la production de biomasse. ('Méthane ) panneaux solaires , éoliennes ... revient à pousser un grand nombre de personnes à la précarité alimentaire, tout cela pour que des holdings financières fassent d'énormes profits .
Il est tout aussi urgent à revenir à un pôle nationalisé et EDF à reprendre son monopole de production avec son parc nucléaire qui reste la seule production décarbonée fiable et pérenne ; arrêtons d'avoir peur de l'atome ; le charbon a tué des milliers de fois plus et tue encore. La production de panneaux photovoltaïque est tout sauf écologique et en plus emploie des enfants dans le cycle infernal de l'exploitation à outrance.
Ne soyons pas les complices de ces marchands de rêves ; revenons à l'essentiel, remettons l'être humain au centre de nos préoccupations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les messages anonymes ne seront pas publier