Après un deuxième tour qui devra ètre largement analyser , et notamment au Donjon ,ou la droite la plus radicale s'est reportée sur le candidat socialiste et non sur la candidate de droite restée en lisse ; nous pouvons légitiment se poser des questions sur ce qui c'est passer entre la droite et PS , entre les deux candidats de droite et entre le PRG et le PS , l'élection du maire du Donjon devenant pour tous ces acteurs un enjeu de taille d'autant que la droite radicale a participer à évincer la candidate de droite (ump)de la liste d'ouverture menée par la PRG : compliqué n'est ce pas?
Ce que je retient c'est qu'au Donjon c'est encore les plus faibles ,les plus humbles qui vont payer l'addition de toute s ces dissensions et autres manoeuvres politiciennes d'arrières coures, et croyez : ce n'est pas joli joli !
Cela dit au niveau département , c'est bien un communiste en la personne de JP Dufresgne qui occupe la présidence de l'assemblée départementale, avec autant de vice présidences pour le PC que pour le PS , pour le coup mes camarades ont été bon joueur et ont passé sur le coup d'état en Seine St Denis ou Le PS s'allit avec la droite pour faire tomber le département dans son giron. Cela ne grandit pas le PS , il faudra bien un jour qu'il se situe vraiment : ce n'est pas fait .
Pour l'Allier , il va falloir beaucoup de courage à JEAN PAUL DUFREGNE pour diriger cette nouvelle majorité , déjà faible numériquement mais aussi instable par la présence de deux PRG dont on ne connaît pas la réelle stratégie ( pour mémoire le candidat PRG à la mairie de Vichy avait préféré des colistier plus marqué à droite plutôt que de s'allier avec le PS et LE PC , de plus à Cusset ils avaient carrément fait une liste contre le maire communiste sortant ) donc il faut ètre prudent pour l'avenir .
Je pense maitenant qu'il nous faut bien mettre en garde les gens ,les associer le plus possible et déja les mobiliser pour 2010 afin d'assoir réellement la majorité à gauche avec le maximum de conseillers communistes .
Comme je l'ai dit depuis le début de cette campagne , il faut que le sgens prennent réellemment leur destin en main et imposent une vraie politique de gauche en faveur des plus pauvres , des plus vulnérables , la politique nationnale menée par cette droite radicale n'a que faire des couches populaires et sa politique est toute entiere destinée à conforter les plus riches et assouvir les désirs du MEDEF.
L'heure est donc au rassemblement du monde du travail ,et avec le PCF soyons exigeant quitte à entrer en lutte contre ce systeme cynique et dangereux.
Ne laissons pas aux générations futures les ruines des conquètes sociales menées par le passé , au contraire faisons ce qui possible pour leur préparer des jours meilleurs .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les messages anonymes ne seront pas publier