cliquez sur le lien
Léo Férré sur des paroles d'Aragon, au moment du ministère de l'émigration sous Sarko ,des reconduites à la frontière, des répressions sur les sans papiers ,de ce régime qui criminalise les luttes sociales ;pour nous rappeler , que beaucoup d'étrangers ont donné leur coeur pour la France , quand celle ci était sous la botte nazi et les chemises brunes de la milice.
L'affiche rouge Manouchian ,les espagnols et tous les autres ...........pour la liberté
Mon camarade paysan, sais tu qu'Aragon et Elsa Triolet on séjourné dans une ferme à coté de la mienne à St Andéol de Claveyson.
RépondreSupprimerTous les jours, ils se rendaient chez mon grand père pour écouter Radio Londres. Dans son recueil de nouvelles : "Le premier accroc coute 200 francs", Elsa raconte un parachutage qui eut lieu sur les terrains que j'exploitais.
Bien fraternellement à toi.
GR
je me demande comment je réagirais à ta place , j'en ai des frissons , en penssant à ces deux géants de la littérature en général et progresiste en particulier , tu marche tous les jours sur leurs traces ,je ne sais pas si tu te rend compte c'est vraiment historiquement grand . c'est vrai que pour moi Aragon est un grand , grand monsieur et j'adore sa plume
RépondreSupprimerFraternellement
jean claude
Avec les temps qui courrent on a de plus en plus l'impression que ceux de l'affiche Rouge sont morts pour rien....
RépondreSupprimerMichel