Pages

dimanche 17 mai 2009

L'affiche rouge




cliquez sur le lien

Léo Férré sur des paroles d'Aragon, au moment du ministère de l'émigration sous Sarko ,des reconduites à la frontière, des répressions sur les sans papiers ,de ce régime qui criminalise les luttes sociales ;pour nous rappeler , que beaucoup d'étrangers ont donné leur coeur pour la France , quand celle ci était sous la botte nazi et les chemises brunes de la milice.
L'affiche rouge Manouchian ,les espagnols et tous les autres ...........pour la liberté

3 commentaires:

  1. Mon camarade paysan, sais tu qu'Aragon et Elsa Triolet on séjourné dans une ferme à coté de la mienne à St Andéol de Claveyson.
    Tous les jours, ils se rendaient chez mon grand père pour écouter Radio Londres. Dans son recueil de nouvelles : "Le premier accroc coute 200 francs", Elsa raconte un parachutage qui eut lieu sur les terrains que j'exploitais.
    Bien fraternellement à toi.
    GR

    RépondreSupprimer
  2. je me demande comment je réagirais à ta place , j'en ai des frissons , en penssant à ces deux géants de la littérature en général et progresiste en particulier , tu marche tous les jours sur leurs traces ,je ne sais pas si tu te rend compte c'est vraiment historiquement grand . c'est vrai que pour moi Aragon est un grand , grand monsieur et j'adore sa plume

    Fraternellement
    jean claude

    RépondreSupprimer
  3. Avec les temps qui courrent on a de plus en plus l'impression que ceux de l'affiche Rouge sont morts pour rien....

    Michel

    RépondreSupprimer

Les messages anonymes ne seront pas publier