Le blog d'un syndicaliste Paysan : Jean Claude Depoil/ RÉSISTER EST UN DEVOIR. SE SOUMETTRE UNE ERREUR ? NON ,UNE FAUTE IMPARDONNABLE/ Lutter contre l'argent roi qui détruit tout/ De Louise Michel: "Puisqu'il semble que tout coeur qui bat pour la liberté n'a droit qu'a un peu de plomb,j'en réclame ma part, moi!Si vous me laissez vivre ,je ne cesserai de réclamer vengeance...si vous n’êtes pas des lâches tuez moi!". Photo d'une "manif" paysanne FDSEA au Donjon dans les années 50
Pages
▼
dimanche 26 juillet 2009
les paysans toujours dans la tourmente......
Non seulement les paysans sont toujours dans la tourmente , mais la situation s'aggrave, toutes les productions sont touchées , les plus vulnérables se posent la question du lendemain avec une anxiété décuplée , rien ne vient éclaircir l'avenir : les responsables élus libéraux des chambres d'agriculture n'hésitent même plus à expliquer que ceux qui sont en difficulté sont des incapables!
De quoi encore faire monter encore ce ras le bol , ce fatalisme dévastateur , ce replis sur soi dangereux , en régions Auvergne Rhône Alpe on parle maintenant de cinquante suicides cette année .
C'est un scandale sans nom, un immense gâchis , une politique aux conséquences criminelles , la paysannerie meurent ........ dans l'indifférence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les messages anonymes ne seront pas publier