Pays pauvre parmi les pauvres , les massacres y étaient légions , les Duvalliers l'avait laissée exsangue , ses successeurs n'ont rien fait de mieux sinon s'enrichir eux même ,l'ile d' Haïti vivait déjà l'horreur , sous l'oeil complice des USA .Aujourd'hui après ce terrible désastre les américains envoient sur cette petite ile plus de 20 000 soldats sous couvert de mission humanitaire , celà ressemble fort à une invasion qui ne dit pas son nom , foulant aux pieds la dignité des sinistrés .
Ce qui est sûr c'est que les USA craignent comme le feux les mouvements progressistes , et ce cataclysme arrive à point nommer pour installer une base militaire dans ce pays.
L'Amérique du sud vit des soubresauts politiques qui contrecarrent les visées capitalistes , et l'immense pauvreté de ce pays devient pour eux un formidable laboratoire de l'exploitation de l'homme , la conférence prochaine au Canada n'a pas d'autre objectif , sous couvert de l'aide humanitaire, nous allons assisté à une nouvelle emprise de l'ultra libéralisme sur ce bout de terre où meurent par dizaines de milliers des gens dans le dénuement le plus complet ; pour preuve : ce foin fait autour de l'hôtel international alors qu'à coté se mourraient des milliers de Haïtiens .
Chaque progressiste doit bien avoir en tête , que tout aide humanitaire doit être gratuite ,et , purement gratuite sinon ce n'est plus une aide , mais une exploitation de plus qui vient s'ajouter au désastre .
Ce peuple pauvre mérite mieux , mille fois mieux , que cette spéculation humanitaire sur sa misère , mais le système est ainsi fait , n'est il pas grand temps de tourner la page? - rendre aux peuples leur dignité , le pouvoir , en un mot la maitrise de leur avenir - l'aide actuelle ne représente pas le millième de ce que nous leur devons!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les messages anonymes ne seront pas publier